moto slide-eure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

conseil

+3
noel
tony 27
scarabée fou
7 participants

Aller en bas

conseil  Empty conseil

Message  scarabée fou Ven 7 Aoû 2015 - 12:47

Salut a tous,

étant donné que vous faite souvent des sortie piste et que moi je n'y connait rien j'aimerais avoir des conseils.

n’ayant jamais posé mes roue sur piste j'aimerai au moins le faire une fois.

je voudrai savoir quel sont les condition pour rentrer sur un circuit ?

niveau équipement pilote une combinaison, casque, gant et botte + dorsale

mais ces surtout au niveau de la moto il vos mieux quel soit homologué route ou il n'y a pas forcement besoin de carénage, pas besoin d’assurance route et carte grise a son nom ?

et quel circuit me conseiller vous pour un débutant qui n'a jamais posé le genoux ( a par lors d'une chute Rolling Eyes ) et qui n'a jamais roulez au dessus de 130/140 Laughing

merci d'avance ! cheers

scarabée fou
scarabée fou

Messages : 218
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 30
Localisation : Conches en ouche

Revenir en haut Aller en bas

conseil  Empty Re: conseil

Message  tony 27 Ven 7 Aoû 2015 - 13:45

Pour la piste , une moto en bon etat correct mais surtout sans fuite suffit . Pas forcément bedoin de carte grise , papier avec numero de cadre c'est bon ... Pour les assurance il faut soit prendre un pass circuit a la journée de 17e ou 37e . ( te conseille celle de 37e en cas de problème) voit sur le site de la FFM . Ou sinon licence a l'annee .

Question équipements combard 1 ou 2 pieces mais doit être zipper . Casque integlal , gand cuir , botte , dorsale .

Apres pour les circuit carole ou croix en ternois . Sinon LFG avec nous début septembre !!!
tony 27
tony 27
Maitre de la glissade
Maitre de la glissade

Messages : 2726
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 39
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

conseil  Empty Re: conseil

Message  scarabée fou Ven 7 Aoû 2015 - 14:28

tony 27 a écrit:Pour la piste , une moto en bon etat correct mais surtout sans fuite suffit . Pas forcément bedoin de carte grise , papier avec numero de cadre c'est bon ... Pour les assurance il faut soit prendre un pass circuit a la journée de 17e ou 37e . ( te conseille celle de 37e en cas de problème) voit sur le site de la FFM . Ou sinon licence a l'annee .

Question équipements combard 1 ou 2 pieces mais doit être zipper . Casque integlal , gand cuir , botte , dorsale .

Apres pour les circuit carole ou croix en  ternois . Sinon LFG avec nous début septembre !!!

merci pour la réponse .

pour LFG au mois de septembre ça va faire une peut court le temps que je prépare m'a moto et que je trouve l’équipement ... ces plus un projet pour l'année prochaine je pense.

je pense de toute façon faire cette sortie piste avec vous étant donné que je connais personne d'autre qui en fait et l'ambiance a l'air sympa au vu des CR !

j'ai vendu pas mal de pièces du 500 CB mais il me reste de quoi roulez avec enfin quasiment donc je pense la préparer tranquillement.

Ces suffisant un 500 cb pour des circuit aussi grand ? j'ai du mal a me rendre compte ?







scarabée fou
scarabée fou

Messages : 218
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 30
Localisation : Conches en ouche

Revenir en haut Aller en bas

conseil  Empty Re: conseil

Message  noel Ven 7 Aoû 2015 - 14:39

Je dirai comme Tony: n'importe quelle moto fera plus ou moins l'affaire. Sauf un harley ou autre grosses routières (goldwin, k1200, etc). Faut pas qu'elle ait de fuite, et qu'elle soit relativement propre histoire de pas perdre trop pièces en route. Un 500 CB c'est le top pour commencer, par exemple.

Equipement: casque, dorsale, gants cuir, combinaison 1 ou 2 pièces, zippée.
Assurance: ça dépends des roulages. ça peut être licence FFM (17e ou 37e), assurance individuelle (10 sur assurancepiste.com) et/ou assurance civile (10e assurancepiste.com).
Outillage: prévoit une caisse à outil, c'est rare qu'on ne sorte pas quelques outils...
Pneus: met du pneu "sportif" au minimum (power sport, bt16), voir plus typé piste (supercorsa, bt003, gp211/212, etc). Evite de venir avec des pneus "route" si tu peux (genre pilot road, macadam, etc): Si tu roules bien, ils risquent de surchauffer et glisser et hop par terre.
Transport: évite de venir en moto sur place. Transporte la sur remorque, en camion ou autre. On sait jamais, ce sera plus simple en cas de chute. Lorsqu'on fait des roulages, en général on arrive a regrouper nos motos sur plusieurs plateaux pour éviter de venir avec 36 voitures.

Roulages: soit tu regardes sur le forum, soit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour débuter, LFG c'est le top, et on y va bientôt. Sinon Carole, la Croix en Ternois ou les Ecuyers sont bien aussi.
noel
noel

Messages : 682
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

conseil  Empty Re: conseil

Message  noel Ven 7 Aoû 2015 - 14:44

Si tu comptes t'équiper en combinaison, je te conseil d'attendre les puces moto en octobre. J'ai choppé la mienne là bas pour 200e. C'est pas de la super qualité, mais c'est très correct à ce tarif là.

Et prends ton CB! Tu n'imagine pas le nombre de mecs qui roule très fort avec ces petites bécanes.
noel
noel

Messages : 682
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

conseil  Empty Re: conseil

Message  scarabée fou Ven 7 Aoû 2015 - 15:22

bon ça a pas l'air trop compliqué de rentrer sur piste lol!

je vais m'occuper de mettre le 500 CB sur ces roue début d'année prochaine le temps que je lui mette un coup de propre et que je trouve des pieces a pas cher cela devrait être bon et je viendrai vous voir lors d'une de vos sortie piste même si je ne roule pas ça me permettra deja de voir comment ça ce passe et de moins stresser pour la première vrai sortie piste Laughing

je vous tiendrai au courant sur l'avancement de mon projet cheers
scarabée fou
scarabée fou

Messages : 218
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 30
Localisation : Conches en ouche

Revenir en haut Aller en bas

conseil  Empty Re: conseil

Message  noel Ven 7 Aoû 2015 - 15:43

Si tu veux juste "venir voir", viens au LFG en septembre. On y va le samedi soir, on dors sur place après un bonne soirée barbecue apéro. ça vaut le coup de venir juste pour le samedi soir en fait Wink Et puis tu pourras prendre des photos le dimanche comme ça Wink
noel
noel

Messages : 682
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

conseil  Empty Re: conseil

Message  loic27 Ven 7 Aoû 2015 - 16:16

Cool comme projet... un cb500,c est du bon pour debuter:D ...
loic27
loic27
Patron

Messages : 4253
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 37
Localisation : val de reuil

http://www.moto-slide-eure.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil  Empty Re: conseil

Message  gui Ven 7 Aoû 2015 - 16:20

scarabée fou a écrit:bon ça a pas l'air trop compliqué de rentrer sur piste lol!

je vais m'occuper de mettre le 500 CB sur ces roue début d'année prochaine le temps que je lui mette un coup de propre et que je trouve des pieces a pas cher cela devrait être bon et je viendrai vous voir lors d'une de vos sortie piste même si je ne roule pas ça me permettra deja de voir comment ça ce passe et de moins stresser pour la première vrai sortie piste Laughing

je vous tiendrai au courant sur l'avancement de mon projet cheers

yes Very Happy
gui
gui
Maitre du tout droit
Maitre du tout droit

Messages : 3697
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 46
Localisation : heudreville

Revenir en haut Aller en bas

conseil  Empty Re: conseil

Message  scarabée fou Ven 7 Aoû 2015 - 16:52

noel a écrit:Si tu veux juste "venir voir", viens au LFG en septembre. On y va le samedi soir, on dors sur place après un bonne soirée barbecue apéro. ça vaut le coup de venir juste pour le samedi soir en fait Wink Et puis tu pourras prendre des photos le dimanche comme ça Wink

pas de problème je vous tient au jus fin aout mais normalement ces bon pour moi ! je peut ramener une camera embarquer si quelqu'un veut la fixer sur ça moto j'ai une embase adhésive en rab cheers
scarabée fou
scarabée fou

Messages : 218
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 30
Localisation : Conches en ouche

Revenir en haut Aller en bas

conseil  Empty Re: conseil

Message  tony 27 Ven 7 Aoû 2015 - 20:32

On a tout ce qui faut V
tony 27
tony 27
Maitre de la glissade
Maitre de la glissade

Messages : 2726
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 39
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

conseil  Empty Re: conseil

Message  Mike 27 Ven 7 Aoû 2015 - 21:11

Bon bah plus rien a ajouter, tout est dit !

A Septembre alors Wink
Mike 27
Mike 27

Messages : 486
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 40
Localisation : Aubevoye ( 27 )

Revenir en haut Aller en bas

conseil  Empty Re: conseil

Message  Reivilo Sam 8 Aoû 2015 - 11:19

Cool que tu viennes essayer ce petit plaisir et c'est que du bonheur sans se prendre au sérieux Very Happy ......de mon côté j'essaierai pas le STUNT :Evil or Very Mad
Reivilo
Reivilo
Maitre du houblon
Maitre du houblon

Messages : 1555
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 57
Localisation : Louviers

Revenir en haut Aller en bas

conseil  Empty Re: conseil

Message  scarabée fou Sam 8 Aoû 2015 - 13:16

Reivilo a écrit:Cool que tu viennes essayer ce petit plaisir et c'est que du bonheur sans se prendre au sérieux Very Happy ......de mon côté j'essaierai pas le STUNT :Evil or Very Mad

je vais deja venir vous voir roulez en septembre ça me donnera l'occasion de vous rencontrer et j'essayerai de rouler l'année prochaine Wink
scarabée fou
scarabée fou

Messages : 218
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 30
Localisation : Conches en ouche

Revenir en haut Aller en bas

conseil  Empty Re: conseil

Message  gui Dim 9 Aoû 2015 - 9:18

scarabée fou a écrit:
Reivilo a écrit:Cool que tu viennes essayer ce petit plaisir et c'est que du bonheur sans se prendre au sérieux Very Happy ......de mon côté j'essaierai pas le STUNT :Evil or Very Mad

je vais deja venir vous voir roulez en septembre ça me donnera l'occasion de vous rencontrer et j'essayerai de rouler l'année prochaine Wink

impec
gui
gui
Maitre du tout droit
Maitre du tout droit

Messages : 3697
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 46
Localisation : heudreville

Revenir en haut Aller en bas

conseil  Empty Re: conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum