Roadtrip Australien
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Roadtrip Australien
Bonjour amis motards
Voila quelques mois que je suis en OZ et apres avoir fait 20000km en Combi VW de 74, j ai l intention de faire 12000km en moto.
Je vous invite a faire un tour sur mon blog pour l itineraire precis, mais dans les grandes lignes se sera:
Perth
Broome
Tanami road
Alice spring
Adelaide
Soit de la route, du chemin, de la piste, et peut etre qqes excurtions dans le desert.La fin du parcours pourrait changer en retournant sur Perth au lieu d Adelaide.
Bref, la question ici se porte sur le choix de la becane, surtout du modele. Je vous mets plusieurs references.
Si vous pouvez me donner vos avis en prenant en compte fiabilité, conford, autonomie reservoir et surtout a quoi je dois m attendre quand la becane a deja des bornes puisque ca sera forcement une occase
Honda Dominator 650
Honda Transalp
Yam XT 650
Suzuki DL650 V-Strom
KLR650
V-Strom Suzuki
Mon buget moyen est de 2500$
Ci apres, des motos a vendre sur un site equivalent au boncoin francais:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Derniere precision, les becanes courent pas les rues en oz, je devrais aller voir qqes concessions aussi afin de voir le coté occase.
Merci pour votre aide
brice
Voila quelques mois que je suis en OZ et apres avoir fait 20000km en Combi VW de 74, j ai l intention de faire 12000km en moto.
Je vous invite a faire un tour sur mon blog pour l itineraire precis, mais dans les grandes lignes se sera:
Perth
Broome
Tanami road
Alice spring
Adelaide
Soit de la route, du chemin, de la piste, et peut etre qqes excurtions dans le desert.La fin du parcours pourrait changer en retournant sur Perth au lieu d Adelaide.
Bref, la question ici se porte sur le choix de la becane, surtout du modele. Je vous mets plusieurs references.
Si vous pouvez me donner vos avis en prenant en compte fiabilité, conford, autonomie reservoir et surtout a quoi je dois m attendre quand la becane a deja des bornes puisque ca sera forcement une occase
Honda Dominator 650
Honda Transalp
Yam XT 650
Suzuki DL650 V-Strom
KLR650
V-Strom Suzuki
Mon buget moyen est de 2500$
Ci apres, des motos a vendre sur un site equivalent au boncoin francais:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Derniere precision, les becanes courent pas les rues en oz, je devrais aller voir qqes concessions aussi afin de voir le coté occase.
Merci pour votre aide
brice
Dernière édition par briiice le Lun 17 Oct 2011 - 13:11, édité 1 fois
Re: Roadtrip Australien
bon je me suis gourré d endroit pour le post, les modo vous avez la possibilité de le deplacer
Re: Roadtrip Australien
briiice a écrit:bon je me suis gourré d endroit pour le post, les modo vous avez la possibilité de le deplacer
pas grave faut les faire travailler un peu les modo
Invité- Invité
Re: Roadtrip Australien
ysabel27 a écrit:briiice a écrit:bon je me suis gourré d endroit pour le post, les modo vous avez la possibilité de le deplacer
pas grave faut les faire travailler un peu les modo
beau projet
Invité- Invité
Re: Roadtrip Australien
Salut Brice,
Super d'avoir de tes nouvelles par le biais du forum...
En ce qui concerne ta demande je laisse les pros répondre....c mieux
A plus
Super d'avoir de tes nouvelles par le biais du forum...
En ce qui concerne ta demande je laisse les pros répondre....c mieux
A plus
Reivilo- Maitre du houblon
- Messages : 1555
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Age : 57
Localisation : Louviers
Re: Roadtrip Australien
Honda Dominator 650: La moto qui passe partout sans exceller.Fiable ,économique,légère.
Honda Transalp :Plus routière que baroudeuse a cause de sont poids élever.Idéal pour la route,on peut faire du chemin ,mais pas de la piste.Très fiable,les kilomètre élevé ne pose pas de soucie,économique,très confortable.
Yam XT 650: L'ideal pour sortir des piste,très fiable ,confortable.
Suzuki DL650 V-Strom: heu plus routier que enduro, pas pour se que tu veut en faire.
KLR650 : Très bonne enduro, mai pas assez fiable (problème de surchauffe et de joint de culasse...) ,évite celle la.
600 dr : Idem au xt en plus fun (moteur plus puissant) , fiable,économique.
A ta place j'opterais ou pour la 600 DR (ma préférence) ou 650xt.Si tu veut pas avoir de problème, prend pas plus de 45000km.
Honda Transalp :Plus routière que baroudeuse a cause de sont poids élever.Idéal pour la route,on peut faire du chemin ,mais pas de la piste.Très fiable,les kilomètre élevé ne pose pas de soucie,économique,très confortable.
Yam XT 650: L'ideal pour sortir des piste,très fiable ,confortable.
Suzuki DL650 V-Strom: heu plus routier que enduro, pas pour se que tu veut en faire.
KLR650 : Très bonne enduro, mai pas assez fiable (problème de surchauffe et de joint de culasse...) ,évite celle la.
600 dr : Idem au xt en plus fun (moteur plus puissant) , fiable,économique.
A ta place j'opterais ou pour la 600 DR (ma préférence) ou 650xt.Si tu veut pas avoir de problème, prend pas plus de 45000km.
Re: Roadtrip Australien
loic27 a écrit:Honda Dominator 650: La moto qui passe partout sans exceller.Fiable ,économique,légère.
Honda Transalp :Plus routière que baroudeuse a cause de sont poids élever.Idéal pour la route,on peut faire du chemin ,mais pas de la piste.Très fiable,les kilomètre élevé ne pose pas de soucie,économique,très confortable.
Yam XT 650: L'ideal pour sortir des piste,très fiable ,confortable.
Suzuki DL650 V-Strom: heu plus routier que enduro, pas pour se que tu veut en faire.
KLR650 : Très bonne enduro, mai pas assez fiable (problème de surchauffe et de joint de culasse...) ,évite celle la.
600 dr : Idem au xt en plus fun (moteur plus puissant) , fiable,économique.
A ta place j'opterais ou pour la 600 DR (ma préférence) ou 650xt.Si tu veut pas avoir de problème, prend pas plus de 45000km.
comme ca c'est assez clair
tony 27- Maitre de la glissade
- Messages : 2726
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 39
Localisation : 27
Re: Roadtrip Australien
Merci loic
Donc DR XT, et pourquoi pas Dominator.
La difficulté sera de trouver dans le secteur geographique donc je vais rechercher.
J ai pris contact avec le mec qui vend la dominator rouge à 2500$, j attend des news sur le km etc.
Merci pour vos info
tchao
brice
Donc DR XT, et pourquoi pas Dominator.
La difficulté sera de trouver dans le secteur geographique donc je vais rechercher.
J ai pris contact avec le mec qui vend la dominator rouge à 2500$, j attend des news sur le km etc.
Merci pour vos info
tchao
brice
Re: Roadtrip Australien
salut brise content d avoir de tes nouvelles pour ta moto prend la moto ou tu te sans le mieux dessus c est important aussi
yann- Messages : 548
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 56
Localisation : chambery
Re: Roadtrip Australien
salut mec
cottard ma preter une transalp un bout de temps et c est vraiment costaud c etait une de leurs moto de pret
la position est agreable en plus assis comme sur une chaise
cottard ma preter une transalp un bout de temps et c est vraiment costaud c etait une de leurs moto de pret
la position est agreable en plus assis comme sur une chaise
gui- Maitre du tout droit
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Localisation : heudreville
Re: Roadtrip Australien
Salut les gars
Des petites nouvelles concernant les recherches. C est pas brillant, peu d offre, j ai fais qqes garages mais tout est hors budget ou pas dans le modele recherché.
Question complementaire: dans les references citées, soit DR,XT, ou Dominator. ces modeles sont ils de bonnes bases pour une transformation supermotard.
Mes plans pourraient peut etre changer donc j envisage tout les possibilités.
Merci pour votre aide.
Brice
Des petites nouvelles concernant les recherches. C est pas brillant, peu d offre, j ai fais qqes garages mais tout est hors budget ou pas dans le modele recherché.
Question complementaire: dans les references citées, soit DR,XT, ou Dominator. ces modeles sont ils de bonnes bases pour une transformation supermotard.
Mes plans pourraient peut etre changer donc j envisage tout les possibilités.
Merci pour votre aide.
Brice
Re: Roadtrip Australien
briiice a écrit:Salut les gars
Des petites nouvelles concernant les recherches. C est pas brillant, peu d offre, j ai fais qqes garages mais tout est hors budget ou pas dans le modele recherché.
Question complementaire: dans les references citées, soit DR,XT, ou Dominator. ces modeles sont ils de bonnes bases pour une transformation supermotard.
Mes plans pourraient peut etre changer donc j envisage tout les possibilités.
Merci pour votre aide.
Brice
SALUT BRIIICE , toujours en train de prospecter .A+
Michel27- Maitre du rond point
- Messages : 519
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 67
Localisation : Damville EURE
Re: Roadtrip Australien
salut brice les xt est une moto qui est souvent transformé en super motard.bonne rechercheMichel27 a écrit:briiice a écrit:Salut les gars
Des petites nouvelles concernant les recherches. C est pas brillant, peu d offre, j ai fais qqes garages mais tout est hors budget ou pas dans le modele recherché.
Question complementaire: dans les references citées, soit DR,XT, ou Dominator. ces modeles sont ils de bonnes bases pour une transformation supermotard.
Mes plans pourraient peut etre changer donc j envisage tout les possibilités.
Merci pour votre aide.
Brice
SALUT BRIIICE , toujours en train de prospecter .A+
yann- Messages : 548
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 56
Localisation : chambery
Re: Roadtrip Australien
salut
voit ton budget jantes,pneu aussi
voit ton budget jantes,pneu aussi
gui- Maitre du tout droit
- Messages : 3697
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 46
Localisation : heudreville
Re: Roadtrip Australien
oui les dr et xt ca se modifie énormément en supermotard mais par contre la modif est pas donné, car tu dois changer les jantes, les pneus et les tés de foutche car tu met un roue plus large. donc à voir si ça vaut pas plus le coup de juste changer les pneus en mettant des pneus genre trail avec lesquels tu peux faire de la route
dooguy27- maitre des gros cylindres
- Messages : 283
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 37
Localisation : Pacy sur eure
Re: Roadtrip Australien
Salut amis normands
Bon je reviens avec qques nouvelles, bonnes et bonnes.
Je vous resume, mon visa working holiday se termine en Juin. J entame ma demande de visa longue durée (4 ans) cette semaine accessible grace a mon employer qui souhaite me garder.
Je ne devrais donc pas voyager dans l ouest australien d ici un moment donc pas de trip moto, sniff mais ce n est que parti remise.
le temps de traitement de dossier et validation de visa prend un maximum de 2mois, soit mars.Si en mars ce visa m est refusé pour x raisons, j arrete le taf et il me restera que 3et demi pour voir l ouest et le centre mais trop court pour demarrer un trip moto entre l achat, la prepa et la vente.
Toujours dans ce cas de figure, j irais ensuite en New Zealand pour 6 mois, peut etre bien reflechir des le debut au trip moto.
Bon maintenant dans le cas ou c est validé, ce que j espere, je vais donc rester. En attendant cette situation, mon boss me prete une becane que j acheterai peut etre par la suite si visa ok
Le modele Suzuki DR Z 400 année 2005.
J en reviens au coté supermotard, vous me confirmez que les tes de fourche sont a changer pour la passer en supermot.
Si oui, avez vous un ordre de prix ?
merci pour les tuyaux
Bon je reviens avec qques nouvelles, bonnes et bonnes.
Je vous resume, mon visa working holiday se termine en Juin. J entame ma demande de visa longue durée (4 ans) cette semaine accessible grace a mon employer qui souhaite me garder.
Je ne devrais donc pas voyager dans l ouest australien d ici un moment donc pas de trip moto, sniff mais ce n est que parti remise.
le temps de traitement de dossier et validation de visa prend un maximum de 2mois, soit mars.Si en mars ce visa m est refusé pour x raisons, j arrete le taf et il me restera que 3et demi pour voir l ouest et le centre mais trop court pour demarrer un trip moto entre l achat, la prepa et la vente.
Toujours dans ce cas de figure, j irais ensuite en New Zealand pour 6 mois, peut etre bien reflechir des le debut au trip moto.
Bon maintenant dans le cas ou c est validé, ce que j espere, je vais donc rester. En attendant cette situation, mon boss me prete une becane que j acheterai peut etre par la suite si visa ok
Le modele Suzuki DR Z 400 année 2005.
J en reviens au coté supermotard, vous me confirmez que les tes de fourche sont a changer pour la passer en supermot.
Si oui, avez vous un ordre de prix ?
merci pour les tuyaux
Re: Roadtrip Australien
salut mec
non les T de fourches ne sont pas a changés...
non les T de fourches ne sont pas a changés...
gui- Maitre du tout droit
- Messages : 3697
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 46
Localisation : heudreville
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