polissage des jantes
2 participants
moto slide-eure :: General :: Tuto
Page 1 sur 1
polissage des jantes
Matériels :
1 bidon de décapant pour métaux/bois ( j'ai tester les deux ça marche aussi bien l'un que l'autre )
1 bidon de belgom alu
1 sachet de paille de fer en grain 000
de l'essuie tout ou chiffon
de l'eau
des gants, un pinceau
de l'huile de coude
Etape 1 ) protéger avec du scotch papier les partie que vous ne voulait pas décaper n’hésiter pas a bien protéger sinon il y a un risque que ça passe a travers surtout bien protéger les pneu sinon la gomme risque de fondre ( moi je décape la jante en entier car je repeint le milieu
étape 2 ) étaler une bonne couche de décapant a l'aide du pinceau 2 a 3 mm d’épaisseur mini. ( ne pas oublier les gant ces quand même acide )
etape 3 ) bien laisser agir pendant une bonne demi heure voir 1 heure ! ( ça laisse le temps d'aller prendre l’apéro )
jusqu’à obtenir ça :
il ne vous reste plus qu'a frotter avec une éponge et de l'eau ou bien un baton en bois pour ne pas rayer vos jantes pour retirer les résidu .
recommencer jusqu’à ce qu'il n'y est plus de peinture.
une fois que vous aurez tout décaper a fond vous devriez arrivez a ce résultat
j'ai pas pu aller plus loin pour l'instant il faut que j'aille chercher de la paille de fer chez bricobidule !
1 bidon de décapant pour métaux/bois ( j'ai tester les deux ça marche aussi bien l'un que l'autre )
1 bidon de belgom alu
1 sachet de paille de fer en grain 000
de l'essuie tout ou chiffon
de l'eau
des gants, un pinceau
de l'huile de coude
Etape 1 ) protéger avec du scotch papier les partie que vous ne voulait pas décaper n’hésiter pas a bien protéger sinon il y a un risque que ça passe a travers surtout bien protéger les pneu sinon la gomme risque de fondre ( moi je décape la jante en entier car je repeint le milieu
étape 2 ) étaler une bonne couche de décapant a l'aide du pinceau 2 a 3 mm d’épaisseur mini. ( ne pas oublier les gant ces quand même acide )
etape 3 ) bien laisser agir pendant une bonne demi heure voir 1 heure ! ( ça laisse le temps d'aller prendre l’apéro )
jusqu’à obtenir ça :
il ne vous reste plus qu'a frotter avec une éponge et de l'eau ou bien un baton en bois pour ne pas rayer vos jantes pour retirer les résidu .
recommencer jusqu’à ce qu'il n'y est plus de peinture.
une fois que vous aurez tout décaper a fond vous devriez arrivez a ce résultat
j'ai pas pu aller plus loin pour l'instant il faut que j'aille chercher de la paille de fer chez bricobidule !
gui- Maitre du tout droit
Re: polissage des jantes
merci gui pour la section je vais continuer mon tuto ici
scarabée fou- Messages : 218
moto slide-eure :: General :: Tuto
Page 1 sur 1