moto slide-eure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Besoin d'aide

+12
P'titRoutard
gui
Lou !
Tinou
manoch
idefix
olivier
Reivilo
tony 27
watolea
Jack
lilou
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message  tony 27 Sam 24 Nov 2012 - 8:30

Reivilo a écrit:
tony 27 a écrit:je ne le félicita pas en tout cas ... c'est aussi intéressant de savoir conduire par tous les temps hein !!! bon pas forcement agréable mais bon ...


Et c tyoi qui dit cela ....j'aurai tout vu ecrit .....viens je fais une balade à l'arrache sous la pluie un soir de semaine, direction Paname boire quelques mousses....je sens que cela va te plaire ou te former ...... Besoin d'aide - Page 2 726379

je sais rouler sous la flotte mon petit la différence c'est que je supporte pas . et en plus a paris Exclamation Exclamation Exclamation CA C'EST PAS POSSIBLE affraid
tony 27
tony 27
Maitre de la glissade
Maitre de la glissade

Messages : 2726
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 39
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message  Jack Sam 24 Nov 2012 - 11:17

On roule même sur la neige en moto ... lol
Regarde la video ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jack
Jack

Messages : 1298
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 55
Localisation : Pas loin du Neubourg

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message  lilou Sam 24 Nov 2012 - 12:48

triumph a écrit:On roule même sur la neige en moto ... lol
Regarde la video ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que je vais lui montrer la vidéo et lui coller la tronche dans son écran, pour le remercier de me faire perdre du temps, lol
lilou
lilou

Messages : 299
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 47
Localisation : garencieres

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message  Invité Sam 24 Nov 2012 - 13:22

seb27 a écrit:
lilou a écrit:Apparemment, avec la nouvelle réforme, la dernière date d'examen qu'ils ont eu, c'était le 15 novembre, donc trop tôt pour moi!
C'est plutôt délicat de demander à quelqu'un de me prêter sa bécane, on sait jamais.
Sa craint.....pppfff

De source officiel , c'est du pipeau , j'ai eus mon ancien moniteur au téléphone qui est en plus déléguer de chez pas trop quoi pour les permis de conduire , il ya des examens de prévus comme si de rien était , il a encore passer 2 personnes cette semaines et doit en passer en décembre .

Exact
thomas et gradz viennent d avoir leur plateau et ils passent tous les 2 la route décembre et au plus tard janvier...???
il veux pas fouler lui ou se cailler???? pas très honnête ...vs êtes combien ds cette situation???? moi j'irai voir une autre auto école histoire de me renseigner et lui mettre la pression surtout si vs êtes plusieurs....bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message  lilou Sam 24 Nov 2012 - 14:21

ysabel27 a écrit:
seb27 a écrit:
lilou a écrit:Apparemment, avec la nouvelle réforme, la dernière date d'examen qu'ils ont eu, c'était le 15 novembre, donc trop tôt pour moi!
C'est plutôt délicat de demander à quelqu'un de me prêter sa bécane, on sait jamais.
Sa craint.....pppfff

De source officiel , c'est du pipeau , j'ai eus mon ancien moniteur au téléphone qui est en plus déléguer de chez pas trop quoi pour les permis de conduire , il ya des examens de prévus comme si de rien était , il a encore passer 2 personnes cette semaines et doit en passer en décembre .

Exact
thomas et gradz viennent d avoir leur plateau et ils passent tous les 2 la route décembre et au plus tard janvier...???
il veux pas fouler lui ou se cailler???? p
as très honnête ...vs êtes combien ds cette situation???? moi j'irai voir une autre auto école histoire de me renseigner et lui mettre la pression surtout si vs êtes plusieurs....bon courage

Je crois surtout qu'il a pas envie de se cailler le cul!!
J'ai appelée les autres auto Ecole d'Évreux est, ils l'on bien confirmés qu'il y avait des dates jusque fin décembre.
Je ne sais pas si il y en a d'autres dans la même situation.
lilou
lilou

Messages : 299
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 47
Localisation : garencieres

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message  olivier Sam 24 Nov 2012 - 15:31

ba va le secouer il aura plus froid cette petit nature
olivier
olivier

Messages : 356
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 41
Localisation : louviers

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message  Invité Sam 24 Nov 2012 - 16:00

olivier a écrit:ba va le secouer il aura plus froid cette petit nature

c'est clair , demande à ton homme d'aller le secouer un peu Twisted Evil tu lui dit de prendre un bidon de 5 litres de sp 95 en général ça débloque la situation rapidement .
D’ailleurs au lieu de faire tout un tas de reforme à la mort moi le nœud pour le permis , ils devrait intégrer la conduite par temps froid , sous la pluie , le brouillard et de nuit dans la formation du permis , cela serait certainement plus efficace qu'un bout de fluo coller sur un blouson .
Quand je me suis inscrit en juillet à mon permis , il ya eus courant Août et septembre pas mal de temps de pluie et mon moniteur m'avait appeler une fois pour me dire " il pleut de trop , on annule la leçon " j'ai été le voir gentillement Mad pour lui expliquer que pour moi la moto c'était pas uniquement l'été en short et en tongue et que même si il pleuvait c'était pas une raison pour annuler une leçon , du coup après cette explication de texte il à toujours maintenue mes leçons et j'ais passer mes épreuve de plateau et circulation sous une pluie pas croyable , donc je pense que si les inspecteurs font l'effort de venir quand il pleut , les auto école peuvent aussi faire des efforts ( surtout qu'en leçons de conduite , les moniteurs sont au chaud dans leur voitures ) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message  watolea Sam 24 Nov 2012 - 19:44

Franchement dis lui que les autres font les leçons durant l'hiver et que les dates de plateau et route sont aussi pratiquées sans tenir compte de la réforme... enfin moi je comprends pas maintenant si tu n'es pas pressée, pas de soucis pour toi mais sérieux moi j'y étais toutes les semaines et je pignais dès que je ne roulais pas... lol c'est toujours le cas je pigne quand je roule pas ! lol suis une pigneuse !!!! lol!

Enfin je trouve marrant de voir qu'un mono moto évite de faire rouler l'hiver
watolea
watolea

Messages : 112
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 48
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message  lilou Sam 24 Nov 2012 - 20:30

watolea a écrit:Franchement dis lui que les autres font les leçons durant l'hiver et que les dates de plateau et route sont aussi pratiquées sans tenir compte de la réforme... enfin moi je comprends pas maintenant si tu n'es pas pressée, pas de soucis pour toi mais sérieux moi j'y étais toutes les semaines et je pignais dès que je ne roulais pas... lol c'est toujours le cas je pigne quand je roule pas ! lol suis une pigneuse !!!! lol!

Enfin je trouve marrant de voir qu'un mono moto évite de faire rouler l'hiver

Oui, bien sur que j'ai hâte d'avoir mon permis, mais malheureusement, je ne pense pas qu'il changera sa façon de gérer son activité, parce que je suis mécontente, j'aurais dûs mieux me renseigner, on va dire ça.

lilou
lilou

Messages : 299
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 47
Localisation : garencieres

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message  idefix Sam 5 Jan 2013 - 22:18

Je ne sais pas dans quelle auto école tu te trouve mais je n'en connait pas qui ne travaille pas de novembre à mars. Ca reviendrai à refuser de faire rentrer de l'argent dans son entreprise. Si on t'a dit ca c'est pour une autre raison.

En ce qui concerne les vingt heures, je tiens à préciser que c'est vingt heures minimum obligatoire par la loi.
Malheureusement, tout le monde n'a pas les mêmes capacités d'apprentissage. et dans la vie il faut savoir ce que l'on veut.
c'est à dire avoir son permis du premier coup et ensuite se faire plaisir, en sachant que si on l'a, c'est qu'on a compris ce qu'il faut faire
et qu'on est apte à maitriser sur la route ou de faire 20 heures parce qu'on a décidé que se serait 20 heures et pas plus.

En général, et depuis que je pratique, c'est entre 22 et 26 heures pour un mec qui n'a jamais touché une moto et
25 à 35 heures pour les filles. Perso, j'ai passé mon permis en 25 h et pourtant je faisais déjà de la bécane depuis l'age de 15 ans.
50cm3 80 cm3 125 cm3 250 cm3 500 cm3. j'ai pas honte de le dire et ça ne m'a pas empêché de passer mon monitorat moto. et j'en suis même fière car je me sentais super prête. Donc si tu veux des conseils n'hésites pas.

En ce qui concerne la réforme du permis de conduire il va se mettre en place rapidement, la préfecture va juste fermer la piste à VDR quelques jours pour refaire les marquarges. Je pense qu'il sera pris en compte en février ou mars. la seule chose que je n'ai pas vu, ce sont les nouvelles fiches.
Sinon même l'hiver, il y a des permis et moi je donnais des cours l'hiver. Il m'est arrivé d'annuler il y a trois ans 2 ou 3 séances mais c'est tout.

Ou alors change d'auto école. tu as aussi le droit.

idefix

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 55
Localisation : GAILLON

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message  lilou Sam 5 Jan 2013 - 23:12

Je me suis renseigner pour changer d'auto Ecole, mais mon permis est payé et si je veux récupéré mon dossier, il me compte les heures que j'ai faite a l'unité et je suis déjà bien au dessus des 800€ du forfait. Je me suis renseigné auprès d'autres auto Ecole et c'est le seul qui ne donne pas de leçon durant cette période soit disant à cause du temps. Quand je vois les journées qu'on a eu en décembre, ca me ...gggrrr. Enfin bref, ca ne sert à rien de s'énerver, de toute façon je dois faire avec!!! Je sors de temps en temps avec mon hornet histoire de.. ( Je sais c'est pas bien ) et je vais patienter jusqu'à mars, me donner les moyens d'avoir mon plateau le plus vite possible de façon à ne pas cracher plus de tune et pis voila. Pour ce qui est de tes conseils, je pendrais tout ceux que tu pourras me donner.

lilou
lilou

Messages : 299
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 47
Localisation : garencieres

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message  manoch Sam 5 Jan 2013 - 23:36

salut , pour info , je suis à l'auto-école du neubourg LECOUTEUX , et je fais du platau , bizard ton auto-école ,
bon courage quand-méme ,,,,,,,
manoch
manoch

Messages : 187
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 71
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message  lilou Sam 5 Jan 2013 - 23:41

Tiens Idefix, pour les nouvelles fiches, j'ai trouvé ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lilou
lilou

Messages : 299
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 47
Localisation : garencieres

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message  Invité Dim 6 Jan 2013 - 0:22

lilou a écrit:Tiens Idefix, pour les nouvelles fiches, j'ai trouvé ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je crois que " Idefix " connait les nouvelles fiches lol! si tu regarde son profil , elle travaille avec les nouvelles fiches V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message  lilou Dim 6 Jan 2013 - 11:10

Wink Dans un des ses post, un peu plus haut, elle me dis qu'elle n'a pas vu les nouvelles fiches, d'où le lien
lilou
lilou

Messages : 299
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 47
Localisation : garencieres

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message  Invité Dim 6 Jan 2013 - 11:57

lilou a écrit: Wink Dans un des ses post, un peu plus haut, elle me dis qu'elle n'a pas vu les nouvelles fiches, d'où le lien

c'est sympa, au pire si elle les a déjà, ça peut toujours servir pour d'autres, bibi par ex, merci à toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message  lilou Dim 6 Jan 2013 - 13:38

Wink de rien poussin
lilou
lilou

Messages : 299
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 47
Localisation : garencieres

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message  idefix Dim 6 Jan 2013 - 18:36

pour l'instant, je crois que ni ENPC ni rousseau ne les avaient éditées. c'est peut être fait depuis.
j'espère que les conseils que j'ai pu te donner te serviront. sinon appelles moi pour me dire dans quelle AE tu te
trouves, et si je connais le moniteur ou l'exploitant, je passerai te voir en cours pour voir ce que tu donnes. après
je ne peux pas faire plus. J'ai vu les nouveaux parcours mais ne je ne les aient pas exploités. j'irai sur le plateau vdr voir ce que
ça donne sur les premiers examens. bises à toi et penses à ce que je t'ai dis. la peur n'évite pas le danger, et l'angoisse partira quand
tu seras prête. Le plaisir n'est rien sans la maîtrise ! lolll
bises

idefix

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 55
Localisation : GAILLON

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message  idefix Dim 6 Jan 2013 - 18:41

sinon pour les fiches, je pense que sur moto journal il doit y avoir les détail du nouveau permis et les fiches.

idefix

Messages : 59
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 55
Localisation : GAILLON

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message  lilou Dim 6 Jan 2013 - 19:00

Wink Merci pour tout Idefix, je tacherais de les appliquer
lilou
lilou

Messages : 299
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 47
Localisation : garencieres

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message  Tinou Dim 6 Jan 2013 - 20:28

Hello

Bizarre bizarre ton truc
J'ai changé de moto école suite à quelques soucis pour aller m'inscrire au "BEL EBAT" à Evreux; école que je recommande ++++ (et je sais qu'il y a d'autres "fans" sur le forum).
Bref au Bel Ebat cours tous les jours quelque soit le temps, et 1 moto chacun sur un plateau privé. 2H de cours = 2 Heures de plateau.
Pour le dossier à partir du moment où tu demandes ton ancien dossier, ils te facturent les heures du forfait dans le forfait et le rab en hors forfait (normal) mais c'est tout. et de toute façon même si tu restes dans ton auto école, ils te factureront le hors forfait.
Alors réfléchis bien, mais moi j'ai pris l'option changement.
Et depuis que du bonheur. bounce bounce
Tinou
Tinou
Reine du cr
Reine du cr

Messages : 339
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message  lilou Dim 6 Jan 2013 - 20:45

Je suis d'accord avec toi Tinou. Mon soucis est que j'ai réglé en totalité mon forfait et qu'il me reste 10h à faire. Si je change maintenant, je m'assoie sur mes 10h puisque si il y'a rupture de contrat, il facture les heures prises à l'unité ce qui fait que j'ai largement dépasse le prix du forfait. Mais il est sur que si je loupe mon plateau, je changerais d'auto Ecole. Pour ce qui est du bel ébat, j'en ai entendu parler et effectivement, j'aurais peut être dûs ne pas me précipiter pour m'inscrire.
lilou
lilou

Messages : 299
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 47
Localisation : garencieres

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message  Lou ! Mar 8 Jan 2013 - 14:43

Oh super l'auto école ... La misère moi je suis entrain de passer le mien il me reste 2h de route ! C'est le plateau que tu passe ?!
Lou !
Lou !

Messages : 446
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 30
Localisation : Incarville / Vaux-sur-Eure

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message  lilou Mar 8 Jan 2013 - 15:59

Oui c'est le plateau
lilou
lilou

Messages : 299
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 47
Localisation : garencieres

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message  gui Mar 8 Jan 2013 - 18:04

lilou a écrit:Je suis d'accord avec toi Tinou. Mon soucis est que j'ai réglé en totalité mon forfait et qu'il me reste 10h à faire. Si je change maintenant, je m'assoie sur mes 10h puisque si il y'a rupture de contrat, il facture les heures prises à l'unité ce qui fait que j'ai largement dépasse le prix du forfait. Mais il est sur que si je loupe mon plateau, je changerais d'auto Ecole. Pour ce qui est du bel ébat, j'en ai entendu parler et effectivement, j'aurais peut être dûs ne pas me précipiter pour m'inscrire.

tu pêut voir avec des association de consommateur comme 50millions de ..... ect
monter un dossier
apres il peuvent les contacter et leur mettre un coup de pression
gui
gui
Maitre du tout droit
Maitre du tout droit

Messages : 3697
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 46
Localisation : heudreville

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum