Projet café racer mixte
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Projet café racer mixte
Salut les motards
Ça fait très très longtemps que je suis pas venu. Du coup j'arrive les mains pleines avec la présentation de mon projet et la recherche de quelques bricoles.
La base:
XV 1000 TR1 de 1981 (base de virago)
Puissance 69ch, bi cylindre en V, suspension hydrau-pneumatique (la classe...pour l époque), kit chaîne étanche:
l origine:
la mienne
Ma référence:
Ce que j ai récupéré/acheté pour le moment:
Train avant complet de cbr 929: fourche inversé diam 50mm, T, roue + pneu, disques, étrier, poignée frein, barcelets
Jante arrière cbr 929: Jante + pneu, disque, étrier
Couronne au bon pas de chaîne 630 et adaptable sur la jante diamètre moyeu et fixation
Réservoir de Xv 1000 SE: échange avec mon réservoir.
Support de phare pour fourche
Selle
Feux arrière
J en suis ou:
Démontage train avant pour adapter la fourche inversée:
Arbre de colonne usiné sur mesure afin de pouvoir monter la fourche inversée sur le cadre + reservoir:
Montage support de phare (acheté) et phare origine pour le moment
A savoir qu'une partie du faisceau est stocké dans le phare donc faudra que je modifie si je réduis la taille du globe.
L'avant prend forme. Il faut que j étudie une platine pour le compteur et je trouve ou positionner le contact.
Démontage de l’arrière pour adapter la roue de cbr:
Petit souci. La jante et le pneu passe dans le cadre mais le chemin de chaine semble poser probleme. La chaîne toucherait le pneu, le pignon étant trop à l’intérieur:
Du coup, démontage du carters de pignon pour voir si je peux en gagner vers l extérieur: photo à venir
En attendant, changement des roulements pour compenser la différence des axes de roues, diamètre 20 origine, 25 sur la cbr.
Voila ou j en suis.
Reste à faire:
Un support/ compartiment pour la selle, le phare, la batterie, les relais
installer les commandes reculées
adapter des gardes boue
adapter la plaque d immat
Une fois le tout terminé, démontage et peinture.
Concernant les commandes reculées, je cherche les pédales frein et sélecteur vitesse au cas ou ça traînerait. Je n ai pas besoin des araignées (voir photo "ma reference").
J ai des pieces de TR1 a vendre du coup
A bon entendeur
Bye
Brice
Ça fait très très longtemps que je suis pas venu. Du coup j'arrive les mains pleines avec la présentation de mon projet et la recherche de quelques bricoles.
La base:
XV 1000 TR1 de 1981 (base de virago)
Puissance 69ch, bi cylindre en V, suspension hydrau-pneumatique (la classe...pour l époque), kit chaîne étanche:
l origine:
la mienne
Ma référence:
Ce que j ai récupéré/acheté pour le moment:
Train avant complet de cbr 929: fourche inversé diam 50mm, T, roue + pneu, disques, étrier, poignée frein, barcelets
Jante arrière cbr 929: Jante + pneu, disque, étrier
Couronne au bon pas de chaîne 630 et adaptable sur la jante diamètre moyeu et fixation
Réservoir de Xv 1000 SE: échange avec mon réservoir.
Support de phare pour fourche
Selle
Feux arrière
J en suis ou:
Démontage train avant pour adapter la fourche inversée:
Arbre de colonne usiné sur mesure afin de pouvoir monter la fourche inversée sur le cadre + reservoir:
Montage support de phare (acheté) et phare origine pour le moment
A savoir qu'une partie du faisceau est stocké dans le phare donc faudra que je modifie si je réduis la taille du globe.
L'avant prend forme. Il faut que j étudie une platine pour le compteur et je trouve ou positionner le contact.
Démontage de l’arrière pour adapter la roue de cbr:
Petit souci. La jante et le pneu passe dans le cadre mais le chemin de chaine semble poser probleme. La chaîne toucherait le pneu, le pignon étant trop à l’intérieur:
Du coup, démontage du carters de pignon pour voir si je peux en gagner vers l extérieur: photo à venir
En attendant, changement des roulements pour compenser la différence des axes de roues, diamètre 20 origine, 25 sur la cbr.
Voila ou j en suis.
Reste à faire:
Un support/ compartiment pour la selle, le phare, la batterie, les relais
installer les commandes reculées
adapter des gardes boue
adapter la plaque d immat
Une fois le tout terminé, démontage et peinture.
Concernant les commandes reculées, je cherche les pédales frein et sélecteur vitesse au cas ou ça traînerait. Je n ai pas besoin des araignées (voir photo "ma reference").
J ai des pieces de TR1 a vendre du coup
A bon entendeur
Bye
Brice
Re: Projet café racer mixte
T'es un dingue
tony 27- Maitre de la glissade
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Localisation : 27
Re: Projet café racer mixte
yes
continu a nous faire partager ton projet
continu a nous faire partager ton projet
gui- Maitre du tout droit
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Localisation : heudreville
Re: Projet café racer mixte
Salut la compagnie
Reception de la selle et du feux arrière/cligno led:
récup des roulements pour axe de 20mm:
Ça me plait bien tout ça
La suite prochainement....
Reception de la selle et du feux arrière/cligno led:
récup des roulements pour axe de 20mm:
Ça me plait bien tout ça
La suite prochainement....
Re: Projet café racer mixte
Encore des nouvelles:
Alors, pour la jante arrière, il a fallu usiner plusieurs choses. D'abord, l entretoise entre roulement de roue qui se loge dans la jante et maintient les bagues intérieures en place lors du serrage sur le cadre. Ensuite, le flasque de transmission et porte couronne, lui il à fondu de 1,5cm:
J'ai encore quelque entretoise à usiner pour maintenir la jante centrée dans le bras. Je vous mettrai un photo une fois le montage finie mais j annonce que ca va rentrer au chausse pied
Je dois fileter le porte couronne en photo pour gagner un peu de place.
Pour finir, j ai mis un pignon brut en commande, donc encore des usinages, cannelure pour monter sur l arbre de sortie, épaisseur de dents à réduire et largeur total aussi afin de le décaler de 1cm grosso modo par rapport à la photo:
Je cherche toujours des commandes reculées.... enfin simplement pédale de frein et sélecteur de vitesse, personne à cela d une sportive ??? Z7500/1000 etcccc
La suite semaine pro
Alors, pour la jante arrière, il a fallu usiner plusieurs choses. D'abord, l entretoise entre roulement de roue qui se loge dans la jante et maintient les bagues intérieures en place lors du serrage sur le cadre. Ensuite, le flasque de transmission et porte couronne, lui il à fondu de 1,5cm:
J'ai encore quelque entretoise à usiner pour maintenir la jante centrée dans le bras. Je vous mettrai un photo une fois le montage finie mais j annonce que ca va rentrer au chausse pied
Je dois fileter le porte couronne en photo pour gagner un peu de place.
Pour finir, j ai mis un pignon brut en commande, donc encore des usinages, cannelure pour monter sur l arbre de sortie, épaisseur de dents à réduire et largeur total aussi afin de le décaler de 1cm grosso modo par rapport à la photo:
Je cherche toujours des commandes reculées.... enfin simplement pédale de frein et sélecteur de vitesse, personne à cela d une sportive ??? Z7500/1000 etcccc
La suite semaine pro
Re: Projet café racer mixte
Du beau taff
tony 27- Maitre de la glissade
- Messages : 2726
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 40
Localisation : 27
Re: Projet café racer mixte
Super projet
Clément M- Messages : 243
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 34
Localisation : Vernon
Re: Projet café racer mixte
Salut la compagnie
Je suis de retour après un déménagement en Haute Savoie et un transport de moto par gui. Je reprend du service et j avance doucement sur le cafe racer.
Les nouvelles du front:
Le pneu arrière en 180 est finalement trop large, il m oblige a déporter le pignon de sortie de boite bien trop loin, donc usinage nouveau pignon etccc. Bref je passe en 170 et ça devrait me remettre tout dans le droit chemin sans modif.
J ai rebranché une partie du faisceau et ça tourne
J ai défini ma couleur, ça sera orange sur le réservoir et le ressort d armoto ainsi que qqes touches comme sur les commandes frein embrayage que j ai reçu ce weekend avec les câbles:
Je suis entrain de voir pour un orange un peu spécial mais je garde ça pour moi dans l immédiat, c est pas gagné techniquement.
A l'avant: Sans parler esthétique mais purement remontage c'est bientôt fini (faisceau/feux/poignées etc). restera la console de bord a étudier.
A l’arrière, le plus gros a faire est au niveau de la selle, position, pliage, soudure du support de selle et du feu arrière.
Sur le bas, j ai une entretoise de disque de frein arrière a usiner pour me rapprocher du bras oscillant où je dois souder une patte pour l étrier.
Enfin, me restera les commandes reculées, je suis en recherche toujours de modèle qui pourrait correspondre au style souhaité.
A + pour des photos plus parlantes.
Je suis de retour après un déménagement en Haute Savoie et un transport de moto par gui. Je reprend du service et j avance doucement sur le cafe racer.
Les nouvelles du front:
Le pneu arrière en 180 est finalement trop large, il m oblige a déporter le pignon de sortie de boite bien trop loin, donc usinage nouveau pignon etccc. Bref je passe en 170 et ça devrait me remettre tout dans le droit chemin sans modif.
J ai rebranché une partie du faisceau et ça tourne
J ai défini ma couleur, ça sera orange sur le réservoir et le ressort d armoto ainsi que qqes touches comme sur les commandes frein embrayage que j ai reçu ce weekend avec les câbles:
Je suis entrain de voir pour un orange un peu spécial mais je garde ça pour moi dans l immédiat, c est pas gagné techniquement.
A l'avant: Sans parler esthétique mais purement remontage c'est bientôt fini (faisceau/feux/poignées etc). restera la console de bord a étudier.
A l’arrière, le plus gros a faire est au niveau de la selle, position, pliage, soudure du support de selle et du feu arrière.
Sur le bas, j ai une entretoise de disque de frein arrière a usiner pour me rapprocher du bras oscillant où je dois souder une patte pour l étrier.
Enfin, me restera les commandes reculées, je suis en recherche toujours de modèle qui pourrait correspondre au style souhaité.
A + pour des photos plus parlantes.
Re: Projet café racer mixte
impec
magne toi qu elle roule cet été
magne toi qu elle roule cet été
gui- Maitre du tout droit
- Messages : 3702
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 46
Localisation : heudreville
Re: Projet café racer mixte
Photo photo
tony 27- Maitre de la glissade
- Messages : 2726
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 40
Localisation : 27
Re: Projet café racer mixte
tony 27 a écrit:Photo photo
+ 1 et beau projet ptit bonhomme
Reivilo- Maitre du houblon
- Messages : 1565
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 57
Localisation : Louviers
Re: Projet café racer mixte
Salut les gars
Alors pour les photos de la bécane faudra attendre, je suis en béquille je peux plus rien bouger. Par contre, j ai reçu les rétro, les cligno avant sont en commande et les commande de freins et embrayage sont posées avec les câbles réglés et j aime bien. Purge de frein a faire.
J'ai le pneu, reste à démonter la roue pour le poser.
Je cherche toujours des pédales frein / sélecteur vitesse. Pas encore trouvé malgré les effort des copains à la bourse semaine dernière
Je vais me pencher sur la selle ce weekend..
Je vous tiens au jus
Edit: J ai dessiné et je vais faire fabriquer mes pédales finalement, base inox 7/8mm en découpe jet d eau. Elles seront réversibles:
Pour la gâche de pied, j usinerai un truc en alu
Des zoubis
Alors pour les photos de la bécane faudra attendre, je suis en béquille je peux plus rien bouger. Par contre, j ai reçu les rétro, les cligno avant sont en commande et les commande de freins et embrayage sont posées avec les câbles réglés et j aime bien. Purge de frein a faire.
J'ai le pneu, reste à démonter la roue pour le poser.
Je cherche toujours des pédales frein / sélecteur vitesse. Pas encore trouvé malgré les effort des copains à la bourse semaine dernière
Je vais me pencher sur la selle ce weekend..
Je vous tiens au jus
Edit: J ai dessiné et je vais faire fabriquer mes pédales finalement, base inox 7/8mm en découpe jet d eau. Elles seront réversibles:
Pour la gâche de pied, j usinerai un truc en alu
Des zoubis
tony 27- Maitre de la glissade
- Messages : 2726
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 40
Localisation : 27
Re: Projet café racer mixte
Salut la compagnie
J ai bien bossé sur le projet hier:
Le pneu en 170 est montée et cette jante est toujours trop large. Le système de transmission décale la chaine vers l exterieur encore un peu mais j ai de la place vers l intérieur de la jante sans que ca touche le pneu. Donc j ai une entretoise a usiner pour ramener la couronne vers l intérieur. Couronne qui sera aussi a usiner mais ça c est pas compliqué.
l entretoise, y a un peu de taf
La couronne brut:
sinon les cligno:
j ai opté pour ceux de droite:
et les retro sont la aussi:
Mes sélecteurs frein vitesse sont en fabrication, ça sera en alu du coup et c est 30€ les 2 pièces en découpe jet d eau.
Le support de selle est dessiné, il va falloir faire un peu d atelier pour que ça prenne forme.
A + pour de nouvelles infos
Briiice
J ai bien bossé sur le projet hier:
Le pneu en 170 est montée et cette jante est toujours trop large. Le système de transmission décale la chaine vers l exterieur encore un peu mais j ai de la place vers l intérieur de la jante sans que ca touche le pneu. Donc j ai une entretoise a usiner pour ramener la couronne vers l intérieur. Couronne qui sera aussi a usiner mais ça c est pas compliqué.
l entretoise, y a un peu de taf
La couronne brut:
sinon les cligno:
j ai opté pour ceux de droite:
et les retro sont la aussi:
Mes sélecteurs frein vitesse sont en fabrication, ça sera en alu du coup et c est 30€ les 2 pièces en découpe jet d eau.
Le support de selle est dessiné, il va falloir faire un peu d atelier pour que ça prenne forme.
A + pour de nouvelles infos
Briiice
Re: Projet café racer mixte
impec
sympa les retro tu verra rien dedans mais de toute façon ca sert a rien
sympa les retro tu verra rien dedans mais de toute façon ca sert a rien
gui- Maitre du tout droit
- Messages : 3702
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 46
Localisation : heudreville
Re: Projet café racer mixte
Des news
Grand weekend donc du temps pour bosser sur le projet.
Alors, je me suis occupé de poser la selle. C est une ébauche mais ca me plait déjà bien. J ai quelques retouche à prevoir.
Le morceau qui dépasse sera plié vers l intérieur pour fermer l arrière. Le feu sera placé sous la selle:
Coté transmission, la position du pneu est pas mal, centré:
Donc voila le décalage entre pignon et couronne, la roue est centrée mais le bras oscillant est difforme, c est pas simple. Avec la selle ca aide.
je lance les pièces en découpe jet d eau semaine pro mais j ai changé le système par rapport au dernier poste.
ca:
+ ca
Je me suis aussi occupé du bbq aussi, y a des priorités dans la vie
Retour dans 3 semaines pour la pose de la transmission et des pédales.
Peut être un peu de bruit aussi.
A la votre les amis
Grand weekend donc du temps pour bosser sur le projet.
Alors, je me suis occupé de poser la selle. C est une ébauche mais ca me plait déjà bien. J ai quelques retouche à prevoir.
Le morceau qui dépasse sera plié vers l intérieur pour fermer l arrière. Le feu sera placé sous la selle:
Coté transmission, la position du pneu est pas mal, centré:
Donc voila le décalage entre pignon et couronne, la roue est centrée mais le bras oscillant est difforme, c est pas simple. Avec la selle ca aide.
je lance les pièces en découpe jet d eau semaine pro mais j ai changé le système par rapport au dernier poste.
ca:
+ ca
Je me suis aussi occupé du bbq aussi, y a des priorités dans la vie
Retour dans 3 semaines pour la pose de la transmission et des pédales.
Peut être un peu de bruit aussi.
A la votre les amis
gui- Maitre du tout droit
- Messages : 3702
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 46
Localisation : heudreville
Re: Projet café racer mixte
Bon j ai pas pu résister. Elle a démarré au poil !!!!
Avis aux spécialistes, j ai prévu de fabriquer un échappement mais je me pose une question. Les échappements des cylindres avant et arrière doivent ils impérativement communiquer entre eux comme d'origine ?
Pour info le tube du cylindre arrière est plus petit que celui de l avant. Les bougies sont aussi différentes entre les deux (chaude et froide je pense)
Si oui, pourquoi ? techniquement parlant ça apporte quoi ? équilibre de pression des gaz ?
D un autre coté, si je fais un échappement par cylindre et qu ils sont indépendants l un de l autre, ça pose quoi comme probleme ?
Il est courant de voir ce principe sur Harley
Si vous avez des infos !!!!!
Merci
Avis aux spécialistes, j ai prévu de fabriquer un échappement mais je me pose une question. Les échappements des cylindres avant et arrière doivent ils impérativement communiquer entre eux comme d'origine ?
Pour info le tube du cylindre arrière est plus petit que celui de l avant. Les bougies sont aussi différentes entre les deux (chaude et froide je pense)
Si oui, pourquoi ? techniquement parlant ça apporte quoi ? équilibre de pression des gaz ?
D un autre coté, si je fais un échappement par cylindre et qu ils sont indépendants l un de l autre, ça pose quoi comme probleme ?
Il est courant de voir ce principe sur Harley
Si vous avez des infos !!!!!
Merci
Re: Projet café racer mixte
euh ?????
apero ?
apero ?
gui- Maitre du tout droit
- Messages : 3702
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 46
Localisation : heudreville
Re: Projet café racer mixte
briiice a écrit:Bon j ai pas pu résister. Elle a démarré au poil !!!!
Avis aux spécialistes, j ai prévu de fabriquer un échappement mais je me pose une question. Les échappements des cylindres avant et arrière doivent ils impérativement communiquer entre eux comme d'origine ?
Pour info le tube du cylindre arrière est plus petit que celui de l avant. Les bougies sont aussi différentes entre les deux (chaude et froide je pense)
Si oui, pourquoi ? techniquement parlant ça apporte quoi ? équilibre de pression des gaz ?
D un autre coté, si je fais un échappement par cylindre et qu ils sont indépendants l un de l autre, ça pose quoi comme probleme ?
Il est courant de voir ce principe sur Harley
Si vous avez des infos !!!!!
Merci
Alors!
Oui y a une raison et comme tu la dit sa joue sur l equilibre des gaz et du coup sur l agrément moteur... tu peut sans probleme faire un échappement par cylindre, sa rendra le moteur plus pointue et moin "rond" a bas regime. C est tout (un ptit reglage carbu sera a faire)
Pour les bougie heu non sa devrais etre les mêmes... remet se qui est préconisé.
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